Accueil > Expositions > Exposition en cours

Exposition en cours

Ferdinand Gueldry, peintre de l'eau et de la lumière

Du 15 septembre 2018 au 29 mai 2019

L'oeuvre de Ferdinand Gueldry est redécouverte depuis une trentaine d'années par un cercle de connaisseurs et suscite aujourd'hui un engouement. Cette première exposition entièrement consacrée au peintre permet aujourd'hui au grand public de le découvrir. Certaines oeuvres sont relativement connues tandis que d'autres sont inédites (toiles conservées dans la famille, carnets d'esquisse).
L'un des sujets de prédilection du peintre concerne les bords de la Marne et le canotage. Mais les autres facettes du peintre sont aussi révélées : le peintre de l'industrie, le peintre d'Histoire, de l'actualité, le décorateur et le paysagiste.

Des visites commentées de l'exposition sont régulièrement proposées sur le site exploreparis.com.
Prochaines séances : 12 décembre 2018, 5 janvier et 6 février 2019.

Voir le dossier de presse de l'exposition